vendredi 1 novembre 2013

Avec l'EFT, ne restez pas victime de votre conjoint


Surtout faites-vous aider en composant le 3919 ,  s'il vous plait !


Le nombre de femmes mortes sous les coups de leur conjoint augmente

Un horizon très sombre de ce qu’il se passe au sein de beaucoup trop de foyers.

Quel étrange phénomène que parmi deux personnes qui s’aiment (?) et décident de vivre ensemble, l’une d’elles (très souvent la femme) est victime des violences de l’autre, parfois jusqu’à en mourir. Pourtant, les études le démontrent et le confirment : beaucoup de femmes sont battues par leur conjoint ou ex-conjoint, et un peu moins d’hommes subissent le même sort.

Ce constat est à la fois révoltant et étonnant. Révoltant comme toutes les violences. Étonnant car, aujourd’hui, les femmes font autant d’études que les hommes, et vivent une indépendance professionnelle et financière qui pourrait les détacher de leur conjoint violent, du moins plus facilement (matériellement) que dans le passé.

La mort de Marie Trintignant le 1er août 2003 n’a pas réduit ce phénomène, mais a permis au moins de le rendre plus connu de l’ensemble des citoyens et de sensibiliser les victimes sur les démarches à suivre.

Réagir avant qu’il ne soit trop tard…

Depuis le 1er juin 2006, un numéro de téléphone spécial permet aux victimes de violences conjugales d’entrer en contact avec un service spécialisé : 3919.

Les homicides au sein du couple ont fait 174 victimes l'an dernier, dont une majorité de femmes. C'est 28 de plus qu'en 2011.

Une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales en France.
Un homme meurt tous les dix jours de violences conjugales en France.

Les circonstances des morts par violences conjugales sont relativement classiques et prévisibles : dispute, alcool, séparation et jalousie.

Vu l’ampleur de ces violences, il n’est pas inutile de rappeler qu’il faut savoir couper les relations dès les premiers signes de violences, même si, psychologiquement, cela peut s’avérer très difficile.
Source agoravox.fr


http://www.youtube.com/watch?v=GjzlYrGARgA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire