mardi 23 novembre 2010

L'importance des mots

Les paroles, comme le sentiments et les pensées, sont une manifestation d'énergie. Comme nous connaissons bien notre langue maternelle, nous ne réfléchissons pas à la façon dont nous nous exprimons. Nous ne contrôlons pas ce que nous disons, dommage car notre langage comporte souvent des expressions et des tournures négatives qui influent sur notre façons de penser et d'agir. Les mots ont une signification et en les prononçant nous agissons sur notre énergie. Nous utilisons souvent des formules négatives. Changeons les.
Par exemple, au lieu de dire



  •  Je n'y arriverai pas employons : Je tente 
  • Je n'ai pas de soucis utilisons : Je vais bien ou de mieux en mieux
  • Je n'ai pas de douleurs : Je suis en forme
  • Je n'ai pas de problèmes : Je me sens bien
  • Si je peux : je suis capable 
  • Si çà marche : çà réussit
  • Si j'ai de la chance : J'ai de la chance
  • As-tu toujours aussi mal ? : Est-ce que tu vas mieux ?
  • Tu es malade, tu es tout blanc ? Comment te sens-tu ?
Il est préférable de s'exprimer de façon positive afin de ne pas programmer notre entourage (encore plus nos enfants) pour la défaite, l'incapacité, le doute. Nos paroles portent autant de responsabilités que nos actes. Nos mots peuvent faire autant de mal qu'une gifle, ou même encore plus ! Nous nous glorifions de ne pas frapper nos enfants physiquement, ne les frappons pas avec nos paroles. 
Faisons-en un jeu … 
Amusons-nous à traquer les paroles négatives, réjouissons-nous chaque fois que nous les transformons en positif.
Bonne journée et bonnes paroles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire