vendredi 19 novembre 2010

Obtenir ce que je désire en cessant d'être malheureux

La différence entre ce que veut la vie et ce que je veux : tout désir qui cause de l'anxiété ou de la tristesse est mon désir, non pas celui de la vie. Si le désir est douloureux, il est inutile. Si je n'admets aucune souffrance mentale ou émotionnelle, je fais place au présent de la vie en pleine plénitude.

Voici ce qui se passe quand je veux ce que je veux :

  • Je suis nerveux ou anxieux parce que la vie ne m'appuie pas
  • Je suis disposé à tout sacrifier pour obtenir e que je veux, y compris mon intégrité
  • Je suis toujours occupé à planifier la stratégie de ma prochaine victoire
  • Je suis en plein conflit, ou bien je me relève du conflit précédent
  • Je suis incapable de vraiment me reposer quand le besoin s'en fait sentir
  • Je me fâche facilement quand quelque chose ou quelqu'un ne met en travers de ma route
  • Je désire toujours quelque chose de plus
  • Je m'oppose à quiconque désire la même chose que moi
  • Je suis convaincu d'être ce que je possède
  • Je cherche toujours à convaincre d'avoir obtenu ce que je désire
Voici ce qui se passe quand je veux ce que veut la vie :
  • Je ne suis jamais déçu de ce qui arrive
  • Je suis toujours au bon endroit au bon moment
  • Je jouis d'une calme assurance, quelles que soient les circonstances
  • La colère et l'anxiété ne m'atteignent jamais
  • Je suis conscient et sensible à ce qui m'entoure
  • Je n'ai jamais l'impression d'avoir raté quelque chose
  • Je ne me laisse pas abattre par une perte
  • Je domine la moindre situation
  • J'ai l'esprit tranquille
  • Je suis éternellement reconnaissant
Et moi j'en suis où ? Est-cce que je sais lâcher prise ? 
Si j'écoute ce que veut la vie pour moi, je désire la vie elle-même ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire