mardi 6 septembre 2011

La lettre du Pardon

Ne restez pas dans la haine, la colère envers une personne qui vous a été chère, qui vous a blessé, meurtri, humilié, trahi, entamez un processus de pardon. Ce modèle de lettre vous aidera à dépasser votre rancoeur, votre amertume et à aller de l'avant.
Faites le autant de fois que nécessaire, 100 fois s'il le faut, pardonnez 


LA LETTRE DU PARDON
Feuille de rappel et de brouillon pour rédiger votre lettre du pardon à une autre personne


  1. EXPRIMEZ VOTRE COLERE. ex : « je suis en colere parce que ... »



  1. EXPRIMEZ VOTRE DOULEUR; ex : « cela me fait mal QUAND ... »




  1. EXPRIMEZ VOS PEURS. ex : « J'ai peur que ... »





  1. EXPRIMEZ VOS REGRETS. Ex : « je regrette que ... ». « je n'avais pas l'intention de ... »





  1. EXPRIMEZ VOS BESOINS. Ex : »ce que j'attends de toi, c'st ... » « Je souhaite que ... »





  1. EXPRIMEZ VOTRE AMOUR ET VOTRE APPRECIATION. Ex : »je comprends que ... ». « je t'aime car ... » . «  je te pardonne de ... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire