vendredi 7 octobre 2011

Coaching perso: Questions pour réaliser mon objectif




Questions Energisantes du matin

  1.  Quels sont les aspects de ma vie pour lesquels je suis heureux actuellement ? Pour quelle raison en suis-je heureux ? Quel effet cela a t'il sur moi ?
  2. Qu'est-ce qui me stimule actuellement ? Pour quelle raison est-ce que je me sens stimulé ? Quel effet cela a t'il sur moi ?
  3. Quelles sont les choses dont je peux être fier en ce moment ? Pourquoi est-ce que j'en ressens de la fierté ? Quel effet cela a t'il sur moi ?
  4. Quels sont les bienfaits de la vie pour lesquels je suis reconnaissant en ce moment ? Pour quelle raison est-ce que j'en éprouve de la reconnaissance ? Quel effet cela a t'il sur moi ?
  5. Quelles sont mes activités préférées en ce moment ? Qu'est-ce qui me procure le plus de satisfaction ? Quel effet cela a t'il sur moi ?
  6. Quelles sont les personnes que j'aime ? Qui m'aime ? Quel effet cela a t'il sur moi ?
Je prends quelques minutes et je réponds à ces questions le matin. Je me fais du bien.



Questions Energisantes du soir

  1. Qu'est-ce que j'ai donné aujourd'hui ? En quoi me suis-je montré généreux ?
  2. Qu'ai-je appris aujourd'hui ?
  3. En quoi cette journée a t'elle contribué à améliorer ma qualité de vie ? Que puis-je en retirer pour mon avenir ?
Je peux avoir donné du temps, un sourire, deux cents, … je réponds franchement aux questions.



Questions Menant à la Résolution de Problèmes

  1. Quel parti puis-je tirer de ce problème ?
  2. Que faut-il encore améliorer ?
  3. Que suis-je prêt à faire pour que les choses tournent comme je le veux ?
  4. Quels comportements suis-je prêt à modifier pour parvenir à mon but ?
  5. Comment rendre agréables les étapes que je dois franchir tout en faisant le nécessaire pour réaliser mes objectifs ?

Je réponds chaque semaine aux questions menant à la résolution de problèmes, je fais le bilan de ma semaine, j'avance pas à pas vers mon objectif : "chaque jour l'oiseau fait son nid".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire