mardi 4 octobre 2011

Réaliser un objectif


Quelque soit mon objectif (couper mes cheveux, mincir, changer d'emploi, rencontrer l'âme soeur, faire du sport, inviter des amis, cesser de fumer, ou tout simplement être mieux dans ma vie) je choisis de respecter une règle simple : "Smart" (élégant en anglais). Si j'applique ce principe, je mets toutes les chances de mon côté pour réussir.



SMART

  • Spécifique

Que souhaitez-vous vraiment réaliser ?

  • Mesurable

Comment mesurez-vos progrès ?

  • Attrayant

Que vous inspire cet objectif ?

  • Réaliste

Cet objectif est-il réalisable ?

  • Temps

Dans combien de temps souhaitez-vous atteindre cet objectif ?


Je note mes réponses dans mon agenda, je fais le point chaque semaine pour voir où j'en suis par rapport à mon objectif et je suis bienveillant envers moi-même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire